La loi de finances prolonge certains dispositifs fiscaux !

Les principaux dispositifs de défiscalisation immobilière ont été reconduits permettant de faciliter l’accessibilité à la propriété et de profiter de réduction d’impôts pour les personnes souhaitant investir.

Réduction « Denormandie » : dispositif prorogé jusqu’au 31 décembre 2023

Le dispositif « Denormandie » est un mécanisme d’investissement locatif permettant d’obtenir une réduction d’impôt de 12% à 21 % en fonction de la durée de l’engagement. Initialement, il vise les opérations réalisées entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2022 et a pour objectif d’inciter les investisseurs à acheter et à réaliser des travaux dans des logements anciens dans certaines villes.

Réduction Censi-Bouvard : dispositif prorogé jusqu’au 31 décembre 2022

Il s’agit d’un dispositif fiscal qui permet à un contribuable domicilié en France qui acquiert un logement meublé destiné à la location dans une résidence de services accueillant des personnes âgées, dépendantes ou handicapées ou dans une résidence pour étudiants avec services, de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 11 % du prix de revient du bien, étalée sur 9 ans, dans la limite de 300.000 euros hors taxes.

Réduction expérimentale d’IR Pinel en Bretagne : dispositif prorogé jusqu’au 31 décembre 2024

C’est un dispositif de défiscalisation dédié à l’investissement locatif. Celui-ci permet aux contribuables de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 % à 21 % en fonction de la durée d’engagement, sous conditions, en contrepartie d’un investissement dans un bien immobilier neuf, situé dans une zone « de tension ».

La spécificité du dispositif Pinel Bretagne repose sur le fait qu’un arrêté préfectoral fixe les plafonds de loyers et de ressources du locataire pour chaque commune ou partie de commune éligibles.

Vous avez un projet d’investissement immobilier et vous souhaitez bénéficier de réduction d’impôts ? Contactez-nous, nos experts restent à votre disposition pour vous aider ou pour tout complément d’informations !

A lire aussi : emploi à domicile : crédit d’impôt immédiat 

Share Button