06 février 2024 - Actualité
Partager sur

Comment réussir votre reconversion professionnelle ?

Vous souhaiteriez changer de métier mais ne savez pas comment réussir votre reconversion professionnelle ? Retrouvez toutes les informations à connaître et les détails de notre formation au sein de l’école FITECO.

 

Pourquoi se reconvertir professionnellement ?

L’envie de se reconvertir professionnellement peut intervenir à tout moment dans une carrière. Si la reconversion est de plus en plus fréquente, il est important de se poser plusieurs questions avant de sauter le pas :

  • Est-ce que je souhaite simplement quitter mon poste actuel ou ai-je besoin de changer de voie, de donner un nouvel élan à ma carrière, de développer de nouvelles compétences ?
  • Ai-je identifié mes forces et mes faiblesses ?
  • Suis-je prêt à faire une formation ? Si oui, de quelle formation ai-je besoin ?
  • Ai-je ciblé le métier qui m’intéresse ou ai-je besoin d’être conseillé ?
  • Le nouveau métier que je vise recrute-t-il facilement ?

 

Quels sont les avantages d’une reconversion professionnelle ?

Nouveau départ, curiosité, challenge personnel, recherche de sens, quête d’un équilibre professionnel et personnel… de nombreux avantages peuvent être recherchés et obtenus à l’issue d’une reconversion professionnelle.

Le métier de gestionnaire de paie fait, par exemple, partie des professions incontournables dans les entreprises. Gestion des ressources humaines, de la paie, des outils bureautiques, des logiciels… le gestionnaire de paie réalise des missions variées qui se rapportent à la gestion du personnel.

 

Notre parcours de formation : l’école FITECO

Chez FITECO, nous sommes convaincus que les métiers de l’expertise comptable sont des professions passionnantes soumises au défi des compétences et de la transformation. C’est pourquoi nous avons créé l’école FITECO, avec notre CFA (centre de formation d’apprentis) pour vous former au métier de gestionnaire de paie.

 

Quel est le programme de la formation ?

Avec 539 heures sur 12 mois de formation, vous pouvez vous former intégralement et rapidement au métier de gestionnaire de paie et réussir ainsi votre reconversion professionnelle efficacement.

Bon à savoir : la formation est gratuite, puisque l’école vous forme et FITECO vous rémunère en tant qu’alternant au sein d’un pôle de paie.

Découvrir le programme

 

Quels sont les débouchés ?

En étant formé au sein de l’école, vous avez accès à l’ensemble du réseau d’entreprises de FITECO. En un an de formation, vous apprenez concrètement ce qui vous sera vraiment utile pour vous rendre opérationnel dans votre prise de poste.

En savoir plus sur l’école FITECO

Retour