4 bonnes raisons de s’installer à Laval !

Avez-vous déjà songé à vous installer en Mayenne et plus précisément à Laval ? Une jolie petite ville attractive, culturelle et dynamique dont voici 4 bonnes raisons de s’y installer

1. Une ville à taille humaine.

« Tout est à 15 minutes », à Laval, vous pouvez tout faire en 15 minutes chrono : aller au travail, rentrer chez soi, faire les boutiques, aller se balader au parc, aller boire un verre en terrasses ou tout autre activités culturelles et de loisir ! Ici, vous trouverez un équilibre parfait entre vie professionnelle et vie personnelle et tous les services de proximité nécessaires à votre épanouissement. D’ailleurs, le prix de l’immobilier est fortement en hausse depuis quelques mois plaçant la ville dans le top 10 des villes françaises où les prix des logements augmentent le plus depuis 2021, signe notamment de sa forte attractivité.

Et si vous souhaitez plus de vert, la périphérie de la ville sera la solution parfaite ! Avec des prix immobiliers très attractifs à l’achat ou à la location, vous risquez bien de trouver votre bonheur.

2. Tout à proximité.

Si vous voulez partir pour un week-end, vous pouvez facilement sortir et vous amuser dans les grandes villes comme Nantes, Rennes ou Paris qui sont à moins de 2 heures de trajet. Ou si vous préférez le grand air, les plages sont facilement et rapidement accessible en un week-end et vous avez le choix entre les côtes normandes, bretonnes ou atlantiques !

3. La richesse culturelle.

Musées, Châteaux, Galerie d’Art, Patrimoine de Pays ou Religieux, le Pays de Laval regorge de trésors patrimoniaux à visiter. À Laval, vous pouvez par exemple admirer le quartier du Vieux Laval avec ses façades à colombages et ses anciens appartements remplis de cachet. Le quartier Haute Follis quant à lui mélange immeubles des années 60 et belles maisons pavillonnaires.

Et comme dans un célèbre jeu de société, nous avons aussi notre propre rue de la Paix qui regroupe de nombreux magasins, maison et immeubles anciens du XIXème et XXème.

4. Une économie dynamique

Le bassin économique Mayennais est très diversifié et possède l’un des taux de chômage parmi les plus bas de France. L’attachement des entreprises à leur territoire y est fort, à l’image de FITECO où nous pérennisons notre activité dans le grand-ouest et avec notre siège situé au cœur de la Mayenne.

En plus, la mairie de Laval organise des visites de la ville pour les nouveaux habitants et vous aidera dans votre installation !

Alors, n’hésitez pas et venez travailler et vivre à Laval ! Découvrez nos offres d’emploi du bassin Mayennais sur notre portail recrutement.

© seloger.com
© agglo-Laval.fr

Share Button