Crédit d’impôt formation des dirigeants : doublement du montant

Si vous êtes chef d’entreprise et souhaitez acquérir de nouvelles compétences, vous pouvez bénéficier de crédit d’impôt sur vos formations. Ce montant a par ailleurs été doublé par la loi de finances 2022 pour les micro-entreprises !

Doublement du montant du crédit d’impôt pour la formation du dirigeant pour les micro-entreprises.

Le montant du crédit d’impôt pour la formation du dirigeant, est doublé pour les entreprises qui satisfont à la définition européenne des micro-entreprises (celles employant moins de 10 salariés et dont le chiffre d’affaires annuel ou le total du bilan annuel n’excède pas 2 M€.)

La mesure est applicable aux heures de formation effectuées à compter du 1er janvier 2022 et jusqu’au 31 décembre 2022. Pour rappel, le nombre d’heures de formation éligible au crédit d’impôt est plafonné à 40 heures/année civile.

Le taux horaire du Smic à retenir pour le calcul du crédit d’impôt est celui en vigueur au 31 décembre de l’année au titre de laquelle il est calculé. Il conviendra donc de retenir le taux horaire du Smic au 31 décembre 2022.

Vous souhaitez bénéficier de ces formations dirigeantes ? Nos experts peuvent vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches : cliquez-ici !

A lire aussi : Travailleurs indépendants : possibilités de choisir l’imposition de leurs revenus à l’IS

Share Button