Visuel 1

L'industrie

Concevoir et créer intelligemment l’industrie de demain. C’est un challenge stimulant mais exigeant pour les professionnels du secteur. Le développement industriel français tendra probablement vers plus de créativité, d’innovation, de transversalité des métiers en valorisant ses ressources humaines. Une mutation qui s’effectuera également par la nécessaire amélioration du fonctionnement des lieux de production, de diffusion et d’administration.

Le secteur de l’industrie représente un enjeu fort pour l’économie,et le rôle de soutien de l'Etat est important pour permettre aux industriels de poursuivre leurs investissements, leur démarche d’innovation (modèles industriels à repenser, orientation vers les biotechs, …), de stimuler la création d’emploi (reclassement des salariés, création d’emploi liés à l’innovation, …) et d’atténuer la désindustrialisation liée à la délocalisation en se donnant un objectif « compétitivité », au travers notamment de plus de moyens(conversion du Crédit d’impôt pour la Compétitivité et l’Emploi, …) .
L’Etat français a mis en place de nouvelles règlementations, telles que la réforme de la taxe professionnelle, l’évolution des crédits de trésorerie garantie par OSEO, les dispositifs fiscaux (CIR, pour les entreprises de toutes tailles et CII pour les PME) contribuant à soutenir les entreprises françaises dans leur démarche de mutation.

Dans ce contexte, vous devez avoir une approche stratégique et vous adapter aux nécessaires mutations de l’industrie française. FITECO a développé une véritable expertise dans ce domaine, en accompagnant quotidiennement les industriels vers plus de performance.

 

 Découvrez nos prestations

 

Besoin d’un devis
Besoin d’un devis

Envoyez votre demande

Vous avez un projet ?
Vous avez un projet ?

Accédez au formulaire

News
News

Faites le plein d’infos

70 BUREAUX DE PROXIMITÉ


FermerEn poursuivant votre navigation vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de notre site, à réaliser des mesures d’audience anonymisées et à vous proposer des fonctions de partage sur les réseaux sociaux.
Cliquez ICI pour en savoir plus et désactiver les cookies. J’accepte