Conseil social
La paie ne représente qu’une partie de vos nombreuses obligations d’employeur. FITECO a constitué des équipes de spécialistes en mesure de répondre efficacement à tous vos besoins de conseil dans ce domaine.
La vie du contrat de travail
Vous bénéficiez de l’assistance et des conseils de nos spécialistes FITECO pour :
- Choisir le type de contrat adapté (organisation interne, impacts financiers, aides à l’embauche existantes, …)
- Définir les composants de la rémunération (salaires, primes, avantages, …)
- Formaliser le contrat et gérer les avenants en veillant au respect des droits et obligations de l’employeur et du salarié
- Mettre en œuvre les procédures de rupture (retraite, démission, licenciement)
- Effectuer les démarches et formalités.
Le social du collectif
Vos spécialistes FITECO vous accompagnent pour l’élaboration et la mise en œuvre des contrats santé, affichage obligatoire, institutions et accords collectifs, élection des représentants du personnel, CHSCT, prévention des risques au travail, Document Unique, intéressement, participation, épargne salariale, …
Le social du dirigeant
Nous vous accompagnons sur toutes les spécificités touchant à votre situation particulière de dirigeant : votre statut, votre rémunération, vos cotisations, votre prévoyance, votre retraite…
La veille sociale
Vos spécialistes FITECO répondent à toutes vos questions relatives à la législation sociale de votre branche professionnelle : conventions collectives, droits et démarches, avantages sociaux, …
Le pilotage de vos Ressources Humaines
Sur la base d’indicateurs choisis et adaptés à votre structure, nous vous communiquons des états statistiques qui vous donneront une vision globale de vos Ressources Humaines. Grâce à ces données vous pourrez conduire plus efficacement votre stratégie RH.
La confiance et la performance avec l’audit social
Nos auditeurs portent une appréciation neutre et indépendante sur différents domaines selon les besoins que vous nous exprimez :
- Pour évaluer la conformité de vos pratiques internes au regard du droit du travail, de votre convention collective et de vos éventuels accords d’entreprises, ou porter une opinion sur la réalité d’une organisation / d’un fonctionnement par rapport à vos objectifs initiaux, …
- Pour anticiper les changements qu’impliquent certains évènements : acquisition, réorganisation, investissement, accord, ...
- Pour analyser sur une situation spécifique touchant le climat social de l’entreprise (turn-over, conflits sociaux etc…) avec l’objectif d’apporter des solutions pérennes.