Visuel 1

Audit légal

La mission du commissaire aux comptes est définie et encadrée par les textes légaux. Elle consiste à formuler une opinion objective sur la régularité, la sincérité et l’image fidèle de vos comptes.


La certification de vos comptes est un gage de confiance et de transparence, valeurs fondamentales de l’audit, dans vos échanges avec vos actionnaires, vos partenaires financiers et l’ensemble de vos tiers.
 

FITECO vous propose des équipes dédiées adaptées à l’environnement de votre société et aux spécificités de votre secteur d’activité. Nous vous apportons une réelle valeur ajoutée lors de la mise en œuvre de notre démarche d'audit axée d’une part sur l’identification et l’analyse des risques et d’autre part sur une appréciation régulière de vos procédures de contrôle interne. Nous vous permettons d’améliorer l’organisation de votre processus comptable, consolider votre système de contrôle interne, déterminer les zones de risques dans votre système d’information.
 

Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de la vie de votre entreprise, dans le cadre de vos opérations de restructuration et de développement.
 

FITECO vous en dit plus sur...
 

Au cours de la vie de votre entreprise, des besoins spécifiques peuvent nécessiter des prestations complémentaires à la certification de vos comptes annuels et consolidés. Dans ce cadre, nous réalisons des attestations pour vos partenaires, des consultations, des missions d’examen limité, des diligences d’acquisition et de cession, …
 

Nos interventions : Attestation dans le cadre de l’octroi d’une subvention, attestation pour le préfinancement du Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi, attestation éco-emballage, attestation sur des covenants, rapport d’audit sur une situation intermédiaire.
 

La forme de votre société peut s’avérer ne plus être adaptée à vos besoins (souplesse de fonctionnement, volume d’activité, …) : vous pouvez la transformer. Il vous sera alors nécessaire de recourir à un Commissaire à la Transformation chargé de veiller au respect des dispositions légales, conformément à la législation en vigueur : FITECO vous accompagnera dans cette opération et dans le respect des textes applicables.

Lors de la création, du développement ou de la transmission de votre société, vous pouvez être amenés à procéder à l’apport de biens nouveaux dit « apport en nature ». Pour garantir l’égalité entre associés, de telles opérations nécessitent l’intervention obligatoire d’un Commissaire aux Apports chargé d’apprécier la valeur de ces biens.
 

Nos interventions : Apport de titres à une société holding dans le cadre d’une réorganisation du patrimoine du dirigeant, apport de titres en vue d’une simplification de l’organigramme juridique d’un groupe, création d’une société holding par apport de titres dans le cadre de la transmission du patrimoine familial.
 

 

Nous contacter

 

Besoin d’un devis
Besoin d’un devis

Envoyez votre demande

Vous avez un projet ?
Vous avez un projet ?

Accédez au formulaire

News
News

Faites le plein d’infos

70 BUREAUX DE PROXIMITÉ


FermerEn poursuivant votre navigation vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de notre site, à réaliser des mesures d’audience anonymisées et à vous proposer des fonctions de partage sur les réseaux sociaux.
Cliquez ICI pour en savoir plus et désactiver les cookies. J’accepte