Visuel 1

Humanitaire

L’action humanitaire s’exerce au nom de la solidarité et doit s’inscrire dans une idée d’échange. C’est un secteur qui regroupe 40 500 emplois (équivalents plein temps) et près de 100 000 bénévoles en France (spécialistes de la santé, de l’assainissement, de l’administration et de la gestion de projet, …) engagés sur des missions d’aide d’urgence et de développement.

La gestion d’une association est devenue comparable à celle d’une entreprise : Les acteurs de l’humanitaire doivent faire face à des enjeux financiers, politiques (intervention de l’Etat via le Comité interministériel de l’action humanitaire d’urgence), éthiques (conditions de travail, respect de l’environnement, …) et à des évolutions en matière de ressources humaines à travers la professionnalisation des emplois.

Le fonctionnement économique des organismes humanitaires est assuré par l’Etat, les entreprises et les particuliers. En France, les dons privés atteignent près de 3 milliards d’euros par an et permettent ainsi aux donateurs de bénéficier de déductions fiscales.

FITECO connaît bien vos contraintes, nos spécialistes de l’humanitaire sont formés à la gestion spécifique de vos associations et fondations, ils sont en mesure de vous accompagner sur toutes vos problématiques de pérennisation et de développement de vos missions.

 

 Découvrez nos prestations

 

Besoin d’un devis
Besoin d’un devis

Envoyez votre demande

Vous avez un projet ?
Vous avez un projet ?

Accédez au formulaire

News
News

Faites le plein d’infos

70 BUREAUX DE PROXIMITÉ


FermerEn poursuivant votre navigation vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de notre site, à réaliser des mesures d’audience anonymisées et à vous proposer des fonctions de partage sur les réseaux sociaux.
Cliquez ICI pour en savoir plus et désactiver les cookies. J’accepte