Visuel 1

Pharmacie d’officine

En 2016, le secteur comptait 21 400 officines sur le territoire. Les pharmacies d’officine sont confrontées à de nombreux enjeux économiques (politique budgétaire liée à la santé, …), sociaux (désertification médicale dans les zones rurales, …) et juridiques (loi HSPT de 2009, …) qui les obligent à repenser leur mode de fonctionnement et l’organisation de leur officine.

Le secteur connaît de profonds changements liés notamment à l’évolution du cadre juridique qui reconnaît aux pharmaciens la possibilité d’exercer de nouvelles missions leur permettant de répondre aux demandes de plus en plus spécifiques de leurs clients (dépistage, premiers soins, …). Le mode de distribution des médicaments à également évolué par la vente de médicaments sur Internet qui oblige les officines à élargir leur offre et offrir un accompagnement bien spécifique à leurs clients afin de répondre à leur demande.

Pour entreprendre dans ce secteur, l’installation de vos locaux et la gestion de vos ressources humaines sont deux étapes primordiales; vous devez nécessairement maîtriser les contraintes spécifiques aux paharmacies d’officine pour créer et péréniser votre activité : réalisation d’une étude de marché, connaissance du cadre réglementaire, compréhension des particularités de gestion et de ressources humaines, choix du statut juridique, …

FITECO connait bien vos contraintes et vous permet de vous décharger des formalités sociales et fiscales pour vous consacrer à votre cœur de métier. Nous accompagnons les professionnels de la santé, et suivons pas à pas votre actualité et votre environnement législatif.

 

 Découvrez nos prestations

 

Besoin d’un devis
Besoin d’un devis

Envoyez votre demande

Vous avez un projet ?
Vous avez un projet ?

Accédez au formulaire

News
News

Faites le plein d’infos

70 BUREAUX DE PROXIMITÉ


FermerEn poursuivant votre navigation vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de notre site, à réaliser des mesures d’audience anonymisées et à vous proposer des fonctions de partage sur les réseaux sociaux.
Cliquez ICI pour en savoir plus et désactiver les cookies. J’accepte