Stratégie retraite, n’attendez pas l’âge de départ à la retraite pour optimiser vos revenus !

Il n’est jamais trop tôt pour préparer votre retraite et être prévoyant. Selon les situations, les niveaux de revenus peuvent fortement diminuer. Pour compenser, il est donc nécessaire de construire une stratégie d’indépendance financière et de vous constituer progressivement un patrimoine afin de vous assurer des revenus de remplacement. Plus cette démarche est initiée tôt, plus votre potentiel sera important.

Stratégie retraite

Comment anticiper la baisse de revenus liés au départ à la retraite ?

  • Vous pouvez envisager d’acquérir des actifs immobiliers ou financiers. Investir dans du locatif constitue une solution simple et efficace. Vous pouvez investir via des formules collectives telles que les SCPI (société civile de placement immobilier). Celles-ci présentent en effet de nombreux avantages pour les particuliers ne souhaitant pas se soucier au quotidien de la gestion de leur patrimoine immobilier.
  • Vous avez également la possibilité d’acquérir des actifs financiers qui peuvent présenter une fiscalité avantageuse. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs supports comme l’assurance vie, le PEA (plan d’épargne en actions), le PERP (plan d’épargne retraite populaire), etc.

Notre accompagnement

FITECO réalise pour vous, un bilan et une projection de vos droits à la retraite. Le bilan retraite permet d’évaluer et de mettre en place une stratégie à long terme. Cela consiste à déterminer votre date de départ à la retraite, estimer le montant de vos droits, réfléchir au cumul emplois-retraite, corriger d’éventuelles erreurs et incohérences (8 dossiers sur 10 comportent des droits manquants), vous proposer différentes solutions pour optimiser votre retraite (rachat de trimestres, régularisation et validation des droits, simulation de placement retraite complémentaire, etc.).

Nos experts en gestion de patrimoine, retraite et prévoyance vous accompagnent et vous conseillent sur l’ensemble de votre stratégie retraite. Ensemble nous constituerons un complément financier qui vous permettra de maintenir votre niveau de vie, lorsque vous cesserez votre activité professionnelle.

 

Échangez avec votre conseiller FITECO, il vous proposera des solutions adaptées à votre situation.

Trouvez votre expert FITECO proche de vous.

Share Button