Risques professionnels, de quelles aides financières pouvez-vous bénéficier ?

Risques professionnels

L’amélioration des conditions de santé et de sécurité au travail est un enjeu majeur, tant pour les entreprises que pour les caisses d’Assurance Maladie. Pour vous permettre de trouver des solutions pertinentes, il existe un ensemble de dispositifs (sous certaines conditions) pour vous permettre d’obtenir des aides financières de votre Caisse régionale. FITECO zoom sur une nouvelle aide destinée aux PME : l’aide Bâtir +.

L’aide Bâtir+, c’est quoi ?

Il s’agit d’une nouvelle aide financière mise en place par l’Assurance Maladie valable du 1er septembre 2016 au 15 novembre 2017. Cette aide est destinée aux entreprises du BTP de 1 à 49 salariés, affiliées au régime général, pour l’achat de matériels (conformes au cahier des charges techniques) permettant de réduire le nombre des chutes et de troubles musculo squelettiques ainsi que d’améliorer les conditions d’hygiène.

La subvention représente 40 % de l’investissement hors taxes, dans la limite d’un montant total de 25 000 € (options comprises). Si un bungalow est inclus dans la subvention, alors le taux est augmenté à 50 %.

Attention, vous devez acheter le matériel neuf dans la période de validité de l’offre pour bénéficier de l’aide !

Les aides financières simplifiées

Il existe d’autre aides pour vous aider à optimiser la sécurité dans votre entreprise selon votre secteur d’activité, en voici quelques-unes :

Les modalités

Pour bénéficier de ces aides vous devez vous adresser au service prévention de votre caisse régionale (Carsat ou Cramif).

Vous devez impérativement réserver ces aides avant le 15 juillet 2017, et envoyer tous les documents nécessaires au versement de l’aide avant le 15 novembre 2017.

 

N’hésitez pas à contacter nos Experts FITECO pour plus de précision. FITECO vous accompagne dans la constitution de votre dossier.

Share Button