MY FITECO, une solution pour nos clients

FITECO a lancé MY FITECO une solution d’aide à la dématérialisation de la comptabilité et de la paie pour les entreprises.
À cette occasion, nous avons interviewé Alain MEUNIER, Directeur Associé en charge des Systèmes d’Information depuis 15 ans chez FITECO.

alain meunierFITECO : Pouvez-vous nous présenter MY FITECO ?

Alain Meunier : MY FITECO est un outil simple d’utilisation donnant accès à la restitution des informations validées comptables, financières et sociales des entreprises de nos clients. Il s’agit en quelque sorte d’un « bureau mobile » dans lequel le client retrouve l’ensemble de ses données concernant son entreprise, accessibles 24h/24, 7j/7. La solution consiste à récupérer les données dématérialisées financières et de facturation du client ainsi que les éléments d’activité de ses salariés, en limitant sa contribution au strict minimum. Nous demandons seulement au client de nous envoyer ses factures via l’appli MY FIT SCAN, d’ajouter ses comptes bancaires professionnels, de saisir les éléments de salaire et d’activité dans son portail MY FIT PAIE, et nous nous chargeons de tout le reste. Récupération des données, traitement, établissement de sa comptabilité et de la paie, et surtout, nous lui restituons ses données, indicateurs, pièces et documents en continu dans son espace client qu’il peut consulter à tout moment.

Comment est né ce projet ?

Actuellement, le chef d’entreprise consacre beaucoup trop de temps à la gestion comptable, financière et sociale de son entreprise. Nous avons fait le choix de développer cet espace client en ligne pour lui permettre de se libérer de ces contraintes et de pouvoir se consacrer au développement de son activité. Bien que MY FITECO soit une solution digitale, nous nous sommes attachés à ce que ce nouveau service renforce encore plus les liens de proximité que nous entretenons historiquement avec nos clients. Nos collaborateurs restituent des données de qualité, se recentrent sur la gestion et l’analyse des informations, et la relation de conseil avec leurs clients.

MY FITECO est né de l’écoute de nos clients et des besoins qu’ils nous ont exprimés : notre objectif était de développer une solution adaptée à toutes ces attentes, et qui évoluera avec eux.

Comment s’est déroulée la mise en place du projet ?

Photo Team MY FITECO

Nous avons réuni toutes les ressources humaines internes nécessaires pour le développement de MY FITECO : le service informatique, le service communication, le service juridique, etc. Nous avons également travaillé avec un panel de clients ainsi qu’un consultant pour bénéficier d’un regard extérieur sur l’avancée de notre projet.

Cela fait maintenant 2 ans que nous travaillons sur son développement.  Nous sommes fiers d’avoir relevé ce challenge en interne avec une équipe restreinte, et ce, grâce aux fortes compétences, à l’implication et à la motivation de chacun d’entre nous.

Quelles sont les évolutions prévues pour cet outil ?

Nous avons voulu faire de MY FITECO une solution évolutive et nous avons déjà entamé le développement de nouvelles fonctionnalités attendues pour 2018. Notamment une « GED + » qui est un espace de stockage et de partage de document performant. Nous prévoyons également d’intégrer très bientôt directement dans MY FITECO un outil devis facturation, l’appli mobile est également annoncée, ainsi que des simulateurs, un espace personnel pour le dirigeant ou encore des actualités sectorielles ciblées et pertinentes pour le chef d’entreprise…. Et nous imaginons déjà la suite de MY FITECO pour les années à venir.

 

Rendez-vous sur la page officielle de MY FITECO !

Share Button