Les Entrepreneuriales 2016 : FITECO soutient le projet Shundu

Les Entrepreneuriales est un programme qui vise à former les étudiants et soutenir leurs motivations de créations d’entreprises. Cette année en Bretagne, 50 équipes construisent leurs projets, qu’elles viendront présenter devant un jury le 24 mars prochain. Pour les étudiants, les entrepreneuriales c’est l’occasion de développer et tester un projet autour d’une idée qui peut aboutir sur une création d’entreprise. Cette immersion dans l’univers de la création d’entreprise est aussi pour les étudiants un excellent  apprentissage du développement de projet, du travail en équipe, tout en s’enrichissant des conseils de professionnels et d’entrepreneurs d’expérience.

 FITECO est partenaire du projet Shundu porté par quatre étudiants de l’IMIE de Rennes :  Nicolas Perrier  – Julie Arene Argellies – Cédric Le Bras – et Nicolas Gautier. 

equipe_shundu

Shundu est un objet connecté innovant qui mesure en permanence la qualité de l’air à l’intérieur des habitations et présente trois utilités :

  • la prévention : mesure de la qualité de l’air en temps réel
  • la sécurité : alerte en cas de danger
  • le conseil : propose des solutions pour améliorer la qualité de l’air de son habitation

FITECO accorde une importance particulière à la création d’entreprise, au développement durable, et soutient  largement l’innovation. C’est tout naturellement que nous avons été séduit par ce projet original et dans l’air du temps des objets connectés utiles !

Jusqu’au 23 mars 15 h, votez vous aussi  pour soutenir le projet Shundu sur la page jactiv.ouest-france.fr !  Objectif, remporter le Prix du Grand Public 2016 !

Retrouvez Shundu sur Facebook et sur le site des Entrepreneuriales 2016

les entrepreneuriales bretage

 

Share Button