FITECO, présent au salon les artisanales de Chartres !

FITECO, parrain de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Eure et Loir, sera présent à la 23ème édition du salon les artisanales de Chartres qui se tiendra les 7 – 8 – 9 et 10 octobre 2016 à Chartres Expo.

Illustration les artisanales de chartres

Tout savoir sur l’évènement !

Considéré comme le plus grand salon de l’artisanat de France depuis plus de 20 ans, celui-ci rassemblera plus de 500 exposants et plus de 83 000 visiteurs. En tant que parrain de la CMA d’Eure et Loir, nous serons présents pendant ces 4 jours, au cœur du pavillon Arti’School, pour accueillir et conseiller les visiteurs ayant un projet de reconversion professionnelle en création/reprise d’une entreprise artisanale.

L’édition 2016 rassemble près de 500 exposants répartis en pavillons thématiques :
•    Pavillon Bâtiment,
•    Pavillon Déco et Mode,
•    Pavillon Saveurs,
•    Le pavillon Arti’School.

L’objectif de ce salon (entrée gratuite), est de permettre au grand public de découvrir la diversité des métiers de l’artisanat qui compte plus de 250 métiers différents, certains méconnus et pourtant porteurs d’avenir professionnel.

Où nous trouver ?

Le pavillon Arti’School (100m²) est situé à l’entrée du salon. Cet espace a pour objectif de susciter des vocations en faisant découvrir aux jeunes comme aux adultes le panel de formations des métiers de l’Artisanat et les différents dispositifs d’accompagnement existants pour intégrer ensuite une entreprise artisanale ou bien créer sa propre structure.

Ce pavillon est scindé en 3 pôles :

  • L’espace pépinière, présentant des jeunes entreprises et des entreprises régionales au savoir-faire d’excellence,
  • L’espace apprentis, avec des démonstrations des métiers pour les jeunes et de leurs familles,
  • L’espace reconversion professionnelle et porteurs de projets adultes de 36 m² animé par la Chambre des métiers et FITECO (emplacement 17).

La reconversion professionnelle, un phénomène tendance

La filière artisanale, attire de plus en plus d’adultes en reconversion professionnelle qui envisagent de créer leur propre entreprise. Pour beaucoup c’est une quête de sens et de recherche d’accomplissement personnel, l’envie de vivre plusieurs expériences professionnelles, obtenir plus de responsabilités et d’autonomie.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du salon des Artisanales de Chartres. Nous vous attendons nombreux !
Télécharger le programme.

Share Button