FITECO participe au rapport du Cercle Perspectives sur l’impact du COVID-19

La crise sanitaire du COVID-19 a considérablement ralenti l’économie française. De nombreuses mesures ont cependant été prises pour la maîtriser notamment en fermant des secteurs d’activités non essentiels à la nation, comme les restaurants, les cafés, les cinémas, les marchés alimentaires entraînant ainsi la mise au chômage partiel d’un grand nombre de salariés.

C’est dans ce contexte particulier que le cercle Perspectives, dont FITECO est membre, a souhaité réaliser, par l’intermédiaire de l’entreprise INIT, spécialiste français des études clients, une enquête portant sur l’analyse des impacts de cette crise pour les entreprises.

Les données analysées sont réalisées à partir de la communication, par chacun des cabinets membres, d’indicateurs clés des entreprises comme par exemple les congés payés, les arrêts maladies, le chômage partiel, portant sur la période du mois d’avril 2020 et représentant un panel de 384 093 salariés.

Retrouvez ici le Rapport Impact Covid-19 avril 2020 : https://www.fiteco.com/actualites/wp-content/uploads/2020/06/Rapport-Impact-COVID-Club-Perspectives-avril-2020.pdf

A propos de Perspectives :

Implanté dans plus de 840 villes de France, le Cercle Perspectives regroupe près de 15 000 professionnels du conseil d’entreprises issus de 17 cabinets d’expertise-comptable parmi les plus importants du marché national. Son objectif est de promouvoir l’économie française en tenant compte de la diversité du tissu entrepreneurial français.

Convaincu qu’un nouveau contrat de confiance entre les entreprises et l’Etat es possible, le Cercle Perspectives s’appuie sur sa connaissance du terrain et des entreprises de toutes tailles et de tous métiers. Ce collectif accompagne plus de 350 000 entreprises (groupes, ETI, PME et TPE) et représente un chiffre d’affaires global de près d’un milliard et demi d’euros.

 

Share Button