Expert-comptable : comment le choisir ?

Professionnel du chiffre et de la comptabilité, l’expert-comptable est chargé de tenir, vérifier, apprécier et redresser les comptes des entreprises. Il apporte au dirigeant un regard neutre sur son activité et joue aussi bien un rôle de contrôleur que de conseiller.
Choisir son expert-comptable n’est donc pas un choix anodin.

Vous êtes actuellement à la recherche de votre expert-comptable ?

Voici ci-dessous 5 points sur lesquels nous attirons votre attention et qui vous aideront à prendre votre décision.Expert-comptable


1/ La proximité géographique

Un expert-comptable proche de vous, cela passe aussi par de la proximité géographique. En effet, c’est un critère de choix important. Malgré les moyens de communication actuels, les rendez-vous physiques restent indispensables. Ils garantissent des échanges de qualité et des moments de partage. Ils permettent également de soulever certaines interrogations que vous n’auriez pas pensé à aborder au téléphone par exemple.

2/ Les services proposés par votre expert-comptable

L’accompagnement ne s’arrête pas à la validation des comptes. L’étendue des services que peut vous proposer votre expert-comptable est un critère essentiel. Il doit pouvoir s’appuyer sur les ressources et compétences disponibles au sein de son cabinet afin de pouvoir répondre aux nombreuses problématiques rencontrées dans le cadre de votre activité telles que la transmission d’entreprise, des problématiques fiscales, etc.

3/ Un conseil de qualité

Un expert-comptable professionnel est sensible aux problématiques (fiscales, sociales, organisationnelles, etc.) que vous rencontrez en tant que chef d’entreprise. Son dévouement et son implication vous permettront d’obtenir de bons conseils pour piloter votre activité au quotidien.

4/ Une bonne entente

Bien vous entendre avec votre expert-comptable est primordial pour développer une relation de confiance. Il devient rapidement votre partenaire. et celui de votre entreprise. Dès le premier rendez-vous, vous saurez si vous êtes sur la même longueur d’onde.

5/ La recommandation

La meilleure manière de trouver un expert-comptable est d’en parler à votre entourage.
En revanche, n’hésitez pas à récolter aussi des avis sur le cabinet et sur sa manière de fonctionner afin de savoir si ce dernier correspond réellement à vos besoins et vos attentes.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos experts et sur FITECO ? N’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet, ou sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin.

Share Button