FITECO participe au rapport du Cercle Perspectives sur l’impact du COVID-19

La crise sanitaire du COVID-19 a considérablement ralenti l’économie française. De nombreuses mesures ont cependant été prises pour la maîtriser notamment en fermant des secteurs d’activités non essentiels à la nation, comme les restaurants, les cafés, les cinémas, les marchés alimentaires entraînant ainsi la mise au chômage partiel d’un grand nombre de salariés.

C’est dans ce contexte particulier que le cercle Perspectives, dont FITECO est membre, a souhaité réaliser, par l’intermédiaire de l’entreprise INIT, spécialiste français des études clients, une enquête portant sur l’analyse des impacts de cette crise pour les entreprises.

Les données analysées sont réalisées à partir de la communication, par chacun des cabinets membres, d’indicateurs clés des entreprises comme par exemple les congés payés, les arrêts maladies, le chômage partiel, portant sur la période du mois d’avril 2020 et représentant un panel de 384 093 salariés.

Retrouvez ici le Rapport Impact Covid-19 avril 2020 : https://www.fiteco.com/actualites/wp-content/uploads/2020/06/Rapport-Impact-COVID-Club-Perspectives-avril-2020.pdf

A propos de Perspectives :

Implanté dans plus de 840 villes de France, le Cercle Perspectives regroupe près de 15 000 professionnels du conseil d’entreprises issus de 17 cabinets d’expertise-comptable parmi les plus importants du marché national. Son objectif est de promouvoir l’économie française en tenant compte de la diversité du tissu entrepreneurial français.

Convaincu qu’un nouveau contrat de confiance entre les entreprises et l’Etat es possible, le Cercle Perspectives s’appuie sur sa connaissance du terrain et des entreprises de toutes tailles et de tous métiers. Ce collectif accompagne plus de 350 000 entreprises (groupes, ETI, PME et TPE) et représente un chiffre d’affaires global de près d’un milliard et demi d’euros.

 

Information COVID-19 – Les mesures immédiates de soutien aux entreprises

Les différentes mesures immédiates de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants

En raison de l’évolution de l’épidémie du COVID-19 et à la suite des mesures prises par le gouvernement, nous rentrons dans une nouvelle phase demandant la mise en place d’une mobilisation exceptionnelle.
Par souci de précaution, le Groupe FITECO a décidé de fermer l’accès de ses bureaux au public depuis lundi 16 mars 2020. Pour autant, nous restons à vos côtés, opérationnels et disponibles par téléphone, courriel, ou visioconférence.
 
Notre mission, en cette période d’incertitude, sera de vous informer et de vous épauler, avec l’ensemble de nos équipes, afin d’étudier avec vous toutes les mesures susceptibles de vous aider au mieux dans votre activité. Sachant, par ailleurs, que certaines obligations légales pourront être décalées en fonction de la durée de la crise.

Conformément aux annonces faites par le Président de la République les 12 et 16 mars 2020, nous vous adressons une note de synthèse récapitulant les mesures immédiates de soutien aux entreprises prises par le Gouvernement.

Cliquez ici pour consulter les différentes mesures immédiates : https://routage-public.fiteco.com/docs/COVID-19/mesures-immediates.PDF

Pour toute demande d’information complémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur en charge de votre dossier par mail ou par téléphone. Vous trouverez ici la liste des différents bureaux FITECO : https://www.fiteco.com/expert-comptable

 

 

Arnaque en ligne au remboursement de l’impôt, soyez vigilants

Nous vous attirons votre attention sur une arnaque en ligne au remboursement d’impôt qui sévit actuellement et vous demandons d’être particulièrement vigilants.

Un site frauduleux impots.gouv.app imitant parfaitement l’accès à l’espace particulier du site impots.gouv tente de subtiliser les informations personnelles des usagers pour pirater leur véritable compte.

Vérifiez toujours que vous êtes bien sur impots.gouv.fr, puis sur https://cfspart.impots.gouv.fr/ lorsque vous souhaitez accéder à votre espace particulier.

Voici comment se présente le site frauduleux :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le 14/10/19

Dans un communiqué de presse, paru le 11 octobre dernier, la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques) a indiqué que des actions ont été très rapidement engagées pour faire fermer ce site malveillant. Il est désormais inopérant.

La DGFIP vous invite néanmoins à rester vigilants. Elle rappelle qu’elle ne demande jamais de communiquer les coordonnées de votre carte bancaire (numéro et cryptogramme) pour payer un impôt, pour percevoir un remboursement ou encore pour compléter vos coordonnées personnelles. Il s’agit là de tentatives de fraude à la carte bancaire, le plus souvent via la promesse d’un remboursement d’impôts.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : impots.gouv.fr/portail/securite-informatique-soyez-vigilants 

FITECO mécène des Compagnons du Devoir

Le 26 et 27 avril 2019 au palais des Congrès de Tours a eu lieu les 81e Assises du Compagnonnage qui a pour thème cette année : les initiatives citoyennes. Lors de cet événement, FITECO a voulu montrer son soutien aux Compagnons du Devoir et du tour de France (AOCDTF) en devenant mécène de cette association datant de 1941.

FITECO soutient l’association Les Possibles et leur nouveau centre social itinérant

Animer la vie sociale locale en étant un lieu de ressources et d’initiatives tout en assurant la gestion et le fonctionnement du centre social de Mayenne, voilà le but de l’association Les Possibles. Mercredi 24 avril 2019, pour consolider leur objectif, l’association s’est dotée d’une toute nouvelle innovation : L’Échappée. Un véhicule électrique qui permettra d’aller au contact des habitants mayennais. FITECO est heureux d’avoir soutenu ce projet innovant qui a du sens.