La nouvelle loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 prolonge la période d’imputation des aides au paiement des cotisations pour les employeurs.
La loi de finances pour 2022 prévoit une déduction fiscale temporaire des amortissements pour les fonds de commerce acquis entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2025.
Les plafonds d’exonération de transmission d’une entreprise individuelle ne paraissant aujourd’hui plus adaptés aux réalités économiques et à la valorisation des entreprises, la loi les rehausse à :
Si vous êtes chef d’entreprise et souhaitez acquérir de nouvelles compétences, vous pouvez bénéficier de crédit d’impôt sur vos formations. Ce montant a par ailleurs été doublé par la loi de finances 2022 pour les micro-entreprises !
La loi de finances prévoit que les entrepreneurs individuels soumis à un régime réel d’imposition peuvent opter pour une imposition à l’impôt sur les sociétés.
Le dispositif d’abattement sur la plus-value dont peuvent bénéficier les dirigeants qui cèdent leurs parts pour partir en retraite est prolongé et aménagé.
Les principaux dispositifs de défiscalisation immobilière ont été reconduits permettant de faciliter l’accessibilité à la propriété et de profiter de réduction d’impôts pour les personnes souhaitant investir.
X
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus, cliquez ici.