Forte mobilisation pour l’élaboration du plan d’action de sortie de crise des entreprises

Les acteurs de terrain tels que les syndicats patronaux, les greffiers des tribunaux de commerce, les mandataires judiciaires et les experts-comptables ont élaboré un plan d’action sur l’accompagnement des entreprises en sortie de crise et présenté ce mardi 1er juin par les ministres de l’Economie et de la Justice, Bruno Le Maire et Éric Dupond-Moretti. 

Réouverture des terrasses des restaurants et cafés : entre solidarité et retour à une vie « normale ».

Pour beaucoup d’entre nous, l’ouverture des terrasses de restaurants et de cafés marque les prémices d’un prochain retour à une vie « normale ». Depuis le 19 mai, ces derniers accueillent à nouveau des clients, dans des conditions bien définies, comme par exemple, des tables limitées à 6 personnes et une capacité d’accueil réduite de moitié.

Alors que certains préfèrent attendre le mois de juin pour rouvrir dans des conditions moins contraignantes, d’autres, au contraire ont dit oui à la possibilité de retrouver le chemin de leurs établissements dès ce mercredi 19 mai.

On parle de nous : « Experts-comptables. Fiteco construit un nouveau siège à Changé »

Retrouvez l’article publié dans le journal Ouest-France, du 14 octobre 2020, sur la construction du nouveau siège de FITECO. L’occasion pour, Philippe Bourbon, co-président du groupe, et Yannick Ollivier, directeur général, d’évoquer les raisons de ce projet et le développement croissant de FITECO.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Pharo Architectes Urbanistes

FITECO participe au rapport du Cercle Perspectives sur l’impact du COVID-19

La crise sanitaire du COVID-19 a considérablement ralenti l’économie française. De nombreuses mesures ont cependant été prises pour la maîtriser notamment en fermant des secteurs d’activités non essentiels à la nation, comme les restaurants, les cafés, les cinémas, les marchés alimentaires entraînant ainsi la mise au chômage partiel d’un grand nombre de salariés.

C’est dans ce contexte particulier que le cercle Perspectives, dont FITECO est membre, a souhaité réaliser, par l’intermédiaire de l’entreprise INIT, spécialiste français des études clients, une enquête portant sur l’analyse des impacts de cette crise pour les entreprises.

Les données analysées sont réalisées à partir de la communication, par chacun des cabinets membres, d’indicateurs clés des entreprises comme par exemple les congés payés, les arrêts maladies, le chômage partiel, portant sur la période du mois d’avril 2020 et représentant un panel de 384 093 salariés.

Retrouvez ici le Rapport Impact Covid-19 avril 2020 : https://www.fiteco.com/actualites/wp-content/uploads/2020/06/Rapport-Impact-COVID-Club-Perspectives-avril-2020.pdf

A propos de Perspectives :

Implanté dans plus de 840 villes de France, le Cercle Perspectives regroupe près de 15 000 professionnels du conseil d’entreprises issus de 17 cabinets d’expertise-comptable parmi les plus importants du marché national. Son objectif est de promouvoir l’économie française en tenant compte de la diversité du tissu entrepreneurial français.

Convaincu qu’un nouveau contrat de confiance entre les entreprises et l’Etat es possible, le Cercle Perspectives s’appuie sur sa connaissance du terrain et des entreprises de toutes tailles et de tous métiers. Ce collectif accompagne plus de 350 000 entreprises (groupes, ETI, PME et TPE) et représente un chiffre d’affaires global de près d’un milliard et demi d’euros.

 

Information COVID-19 – Les mesures immédiates de soutien aux entreprises

Les différentes mesures immédiates de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants

En raison de l’évolution de l’épidémie du COVID-19 et à la suite des mesures prises par le gouvernement, nous rentrons dans une nouvelle phase demandant la mise en place d’une mobilisation exceptionnelle.
Par souci de précaution, le Groupe FITECO a décidé de fermer l’accès de ses bureaux au public depuis lundi 16 mars 2020. Pour autant, nous restons à vos côtés, opérationnels et disponibles par téléphone, courriel, ou visioconférence.
 
Notre mission, en cette période d’incertitude, sera de vous informer et de vous épauler, avec l’ensemble de nos équipes, afin d’étudier avec vous toutes les mesures susceptibles de vous aider au mieux dans votre activité. Sachant, par ailleurs, que certaines obligations légales pourront être décalées en fonction de la durée de la crise.

Conformément aux annonces faites par le Président de la République les 12 et 16 mars 2020, nous vous adressons une note de synthèse récapitulant les mesures immédiates de soutien aux entreprises prises par le Gouvernement.

Cliquez ici pour consulter les différentes mesures immédiates : https://routage-public.fiteco.com/docs/COVID-19/mesures-immediates.PDF

Pour toute demande d’information complémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur en charge de votre dossier par mail ou par téléphone. Vous trouverez ici la liste des différents bureaux FITECO : https://www.fiteco.com/expert-comptable