Arnaque en ligne au remboursement de l’impôt, soyez vigilants

Nous vous attirons votre attention sur une arnaque en ligne au remboursement d’impôt qui sévit actuellement et vous demandons d’être particulièrement vigilants.

Un site frauduleux impots.gouv.app imitant parfaitement l’accès à l’espace particulier du site impots.gouv tente de subtiliser les informations personnelles des usagers pour pirater leur véritable compte.

Vérifiez toujours que vous êtes bien sur impots.gouv.fr, puis sur https://cfspart.impots.gouv.fr/ lorsque vous souhaitez accéder à votre espace particulier.

Voici comment se présente le site frauduleux :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le 14/10/19

Dans un communiqué de presse, paru le 11 octobre dernier, la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques) a indiqué que des actions ont été très rapidement engagées pour faire fermer ce site malveillant. Il est désormais inopérant.

La DGFIP vous invite néanmoins à rester vigilants. Elle rappelle qu’elle ne demande jamais de communiquer les coordonnées de votre carte bancaire (numéro et cryptogramme) pour payer un impôt, pour percevoir un remboursement ou encore pour compléter vos coordonnées personnelles. Il s’agit là de tentatives de fraude à la carte bancaire, le plus souvent via la promesse d’un remboursement d’impôts.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : impots.gouv.fr/portail/securite-informatique-soyez-vigilants 

FITECO mécène des Compagnons du Devoir

Le 26 et 27 avril 2019 au palais des Congrès de Tours a eu lieu les 81e Assises du Compagnonnage qui a pour thème cette année : les initiatives citoyennes. Lors de cet événement, FITECO a voulu montrer son soutien aux Compagnons du Devoir et du tour de France (AOCDTF) en devenant mécène de cette association datant de 1941.

FITECO soutient l’association Les Possibles et leur nouveau centre social itinérant

Animer la vie sociale locale en étant un lieu de ressources et d’initiatives tout en assurant la gestion et le fonctionnement du centre social de Mayenne, voilà le but de l’association Les Possibles. Mercredi 24 avril 2019, pour consolider leur objectif, l’association s’est dotée d’une toute nouvelle innovation : L’Échappée. Un véhicule électrique qui permettra d’aller au contact des habitants mayennais. FITECO est heureux d’avoir soutenu ce projet innovant qui a du sens.

L’entretien annuel d’évaluation, il est encore temps !

L’entretien annuel d’évaluation est souvent le rendez-vous incontournable de fin ou de début d’année entre le manager et ses collaborateurs. L’occasion d’évaluer les compétences professionnelles du salarié, d’identifier ses points forts et ceux à améliorer, de fixer des objectifs pour l’année à venir. Toutefois, le Code du travail et les juges encadrent sa mise en place. FITECO reprend pour vous les principes de base.Entretien annuel

FITECO lance ses Happy Hours

FITECO démarre l’année 2019 en proposant un nouveau concept : les Happy Hours by FITECO. Le principe ? Mettre en relation nos recruteurs FITECO et les étudiants, dans un cadre convivial et décontracté, afin d’échanger sur les nouveaux métiers et opportunités d’embauche au sein du Groupe.

happy hours

DECEMBRE 2018 – Votre calendrier de vos obligations fiscales et sociales

FITECO vous accompagne dans la gestion quotidienne de votre activité et vous propose tous les mois le calendrier de vos obligations fiscales et sociales.

calendrier fiscal décembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux : LinkedinTwitterFacebook.

Pour plus de renseignements, contactez-nous !