Team building, pourquoi est-ce primordial pour votre entreprise ?

Véritable levier pour fédérer son équipe de salariés, le team building consiste à planifier des activités ludiques dans le but de créer ou de favoriser les compétences d’un groupe. FITECO vous explique le principe du team building.

team building

Le team building contribue à la performance collective

Le team building, en français renforcement d’équipe, est une méthode qui est apparue au début des années 1980 et dont l’objectif est le resserrement des liens entre les membres d’une équipe.

Très apprécié dans les entreprises, il s’agit de renforcer la cohésion entre les salariés ou les collaborateurs d’une société et de faire prendre conscience que le collectif et l’équipe sont plus forts que l’individualité. Le team building peut s’opérer de plusieurs façons, que ce soit des activités de jeux de management, des activités sportives, culturelles, artistiques ou créatives. Peu importe l’activité choisie, celle-ci doit répondre aux objectifs de l’employeur.

Le 6 juillet 2018, FITECO a organisé pour ses équipes de Laval une opération team building, tous ont partagé de bons moments de partage et d’activités en équipes.

Le team building pour votre entreprise

De plus en plus tendance depuis 10 ans, le team building est de plus en plus pratiqué dans le milieu de l’entreprise. L’employeur peut y avoir recours quand il en ressent le besoin pour maintenir ou redynamiser le collectif.

Quelques recommandations si vous souhaitez vous lancer dans le team-building :  prenez le temps de bien définir vos objectifs avant de commencer à élaborer votre événement. Bien utilisé, en plus d’être un événement convivial, le team-building est un précieux outil de management qui permettra de partager un bon moment, tout en améliorant la performance collective.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : LinkedinTwitterFacebook et Google +.

Share Button