FITECO participe à l’opération DuoDay

L’opération DuoDay propose à une entreprise ou une administration d’accueillir le temps d’une journée, une personne en situation de handicap en duo avec un collaborateur volontaire. Au programme : une participation active aux tâches habituelles du collaborateur et/ou une observation de son travail.

duoday

DuoDay : dépasser les préjugés et avancer vers l’inclusion

Pour cette année 2019, partout en France, la journée DuoDay aura lieu le 16 mai. A cette date, des milliers de duos entre une personne handicapée et un collaborateur volontaire auront lieu sur l’ensemble du territoire dans des entreprises, des collectivités et administrations, des associations.

duoday

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette journée permet de faire des rencontres, de créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures car l’emploi est un des vecteurs de l’inclusion.  Il s’agit simplement d’une première étape pour « transformer l’essai ». Le 16 mai prochain sera la 4ème édition de cette journée qui, depuis sa création en France en 2016, aura contribué à changer le regard sur le handicap.

Cette journée comprend deux objectifs :

  • Pour les employeurs : découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap, lors d’un moment chaleureux et bienveillant.  Et ainsi, valoriser ses ressources humaines en les impliquant, s’ouvrir à la diversité et au handicap en particulier, communiquer sur ses valeurs sociales, renforcer l’exemplarité de sa politique sociale déjà engagée.
  • Pour les personnes handicapées : découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, convaincre un employeur de ses possibilités en terme d’intégration, de performance et d’autonomie.

C’est dans cette optique d’avancer vers l’inclusion que FITECO souhaite participer à l’opération DuoDay. Ce 16 mai 2019, le siège de FITECO à Laval pourra accueillir une personne en situation de handicap pour lui faire découvrir le métier de comptable et lui faire vivre une nouvelle expérience.

Pour FITECO, c’est également un moyen de découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs handicapés tout en affirmant ses valeurs sociales.

Si l’aventure vous intéresse, rendez-vous sur le site de DuoDay : https://www.duoday.fr/#par2

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux : LinkedinTwitterFacebook.

Share Button