FITECO soutient l’association Les Possibles et leur nouveau centre social itinérant

Animer la vie sociale locale en étant un lieu de ressources et d’initiatives tout en assurant la gestion et le fonctionnement du centre social de Mayenne, voilà le but de l’association Les Possibles. Mercredi 24 avril 2019, pour consolider leur objectif, l’association s’est dotée d’une toute nouvelle innovation : L’Échappée. Un véhicule électrique qui permettra d’aller au contact des habitants mayennais. FITECO est heureux d’avoir soutenu ce projet innovant qui a du sens.

L’Échappée, un véhicule motorisé pour faciliter la rencontre

Il aura fallu dix-huit mois de travail à l’association mayennaise, Les Possibles, pour que l’Échappée voit le jour. L’Échappée ? C’est le nom donné à ce camion électrique flambant neuf, leur nouveau centre social itinérant.

Le principe est simple, il s’agit d’aller au plus proche des habitants, dans des secteurs résidentiels, excentrés du centre-ville de Mayenne pour ainsi faciliter la rencontre, l’expression des habitants et ainsi travailler la question de l’inclusion sociale et de la cohésion sociale. Ce véhicule permettra donc d’être identifié non pas comme un lieu figé mais comme un espace mobile et attractif  qui couvrira le territoire de façon différente et complémentaire avec l’existant, en allant dans des secteurs géographiques de la ville où l’association ne possède pas de structures de proximité. À noter qu’il s’agit d’une première à échelle départementale.

Mercredi 24 avril, l’inauguration a eu lieu à la salle polyvalente de Mayenne avec la présence des élus de la ville de Mayenne et du département, de la préfecture et de l’ensemble des financeurs publics et privés qui ont soutenu le projet. Yann LOLON, expert-comptable et commissaire aux comptes associé de notre bureau de Mayenne a conduit cette action de mécénat pour FITECO.

Tous on pu découvrir ce véhicule aménagé construit par le Groupe Gruau avec un accès pour les personnes à mobilité réduite, un bureau équipé d’ordinateurs, imprimante et d’un accès à Internet ainsi qu’un espace de convivialité avec banquette.

Grâce à ce nouvel outil innovant, l’association Les Possibles, espère lutter contre l’isolement des habitants mayennais en favorisant le lien social et le vivre ensemble, en permettant d’échanger et de construire des réponses collectives à des demandes ou problématiques sociales sur la base de l’initiative des habitants et également lutter contre la fracture numérique et digital.

Share Button