Phishing : comment protéger son entreprise des e-mails frauduleux ?

phishingNombreux sont les messages frauduleux s’invitant dans les boîtes mail pour nous demander de régler un impayé inexistant par exemple. Cette technique est appelée l’hameçonnage ou le phishing. Dans cet article, FITECO vous explique comment fonctionne le phishing et comment l’éviter.

Qu’est-ce que le phishing ?

Le pirate se fait passer pour un tiers de confiance dans le but de soutirer des informations. Après avoir cliqué dans le mail, la victime est attirée vers un faux site web où elle laissera des données personnelles telles que ses identifiants bancaires, un mot de passe, son numéro de sécurité sociale, potentiellement revendables par le hacker.

Réussir sa création ou reprise d’entreprise, c’est possible !

En 2017, 591 000 entreprises ont été créées en France, soit 7 % de plus qu’en 2016. Les créations d’entreprises atteignent ainsi leur plus haut niveau depuis 2010. Les créateurs d’entreprises individuelles sont de plus en plus jeunes ; en 2017, 37 % ont moins de 30 ans. La part des femmes créatrices se maintient à 40 %.

Alors comment mettre toutes les chances de votre côté pour réussir ?creation entreprise

La cotisation foncière des entreprises (CFE) et la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE)

CotisationDepuis 2010, la taxe professionnelle sur les équipements et biens mobiliers (TP), qui était soumise aux entreprises et aux personnes physiques ou morales exerçant une activité professionnelle non salariée, est remplacée par la contribution économique territoriale (CET). La cotisation foncière des entreprises (CFE) et la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) sont les 2 composantes de la contribution économique territoriale (CET).

FITECO vous explique tout !

Comment obtenir un financement auprès d’une banque ?

Il n’est pas toujours simple pour un entrepreneur ou un créateur d’entreprise d’obtenir un financement auprès d’une banque, que ce soit pour de l’achat de matériel ou pour une création d’entreprise, l’entrepreneur doit établir un dossier solide pour augmenter ses chances d’obtenir un emprunt. FITECO fait le point sur les démarches à suivre et ainsi mettre toutes les chances de son côté.

financement