Impôt sur le revenu 2018, déclarez en ligne !

La généralisation de la déclaration d’impôt en ligne progresse et par conséquent le seuil de revenu fiscal est abaissé chaque année jusqu’en 2019 afin d’inciter le contribuable à déclarer en ligne.

déclaration d’impôt en ligne

Êtes-vous encore au-dessous du seuil cette année ?

Pour l’année 2018, l’obligation concerne les personnes qui ont un revenu fiscal supérieur à 15 000 euros et un accès internet dans leur résidence principale.

Pour rappel, même si vous n’êtes pas concerné par l’obligation, vous pouvez faire votre déclaration en ligne. A savoir qu’en ligne, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire et vous avez la possibilité de corriger votre déclaration autant de fois que nécessaire ! En effet, vous pouvez encore la modifier de début août à mi-décembre en utilisant « Corriger ma déclaration en ligne de 2018 » dans votre « espace particulier ».

Egalement, en déclarant en ligne, votre avis d’impôt est disponible plus tôt. Rendez-vous dans votre « espace particulier » et retrouvez-le, sauf cas particuliers, entre le 24 juillet et le 7 août 2018 si vous êtes non imposable ou bénéficiaire d’une restitution et entre le 31 juillet et le 21 août 2018 si vous êtes imposable.

Comment faire votre déclaration d’impôt en ligne ?

Connectez-vous sur le site impots.gouv.fr. Pour cela vous aurez besoin de votre numéro fiscal et de votre mot de passe si vous êtes déjà inscrit. Généralement, votre déclaration est pré-remplie, vous n’avez qu’à vérifier l’exactitude des éléments et à effectuer les corrections nécessaires si besoin.

Le service de déclaration en ligne est ouvert 24h/24, 7j/7 jusqu’aux dates limites fixées par numéro de département :
–    Départements 01 à 19 et les non-résidents (zone 1) : mardi 22 mai jusqu’à minuit,
–    Départements 20 à 49 (zone 2) : mardi 29 mai jusqu’à minuit,
–    Départements 50 à 974/976 (zone 3) : mardi 5 juin jusqu’à minuit.

Pour la déclaration papier, la date butoir est le 17 mai 2018 jusqu’à minuit y compris pour les résidents français à l’étranger, (le cachet de la poste faisant foi).

FITECO vous accompagne dans vos démarches et peut prendre en charge votre déclaration ! Pour plus d’informations, contactez votre Expert FITECO.

Share Button