Arnaque en ligne au remboursement de l’impôt, soyez vigilants

Nous vous attirons votre attention sur une arnaque en ligne au remboursement d’impôt qui sévit actuellement et vous demandons d’être particulièrement vigilants.

Un site frauduleux impots.gouv.app imitant parfaitement l’accès à l’espace particulier du site impots.gouv tente de subtiliser les informations personnelles des usagers pour pirater leur véritable compte.

Vérifiez toujours que vous êtes bien sur impots.gouv.fr, puis sur https://cfspart.impots.gouv.fr/ lorsque vous souhaitez accéder à votre espace particulier.

Voici comment se présente le site frauduleux :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le 14/10/19

Dans un communiqué de presse, paru le 11 octobre dernier, la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques) a indiqué que des actions ont été très rapidement engagées pour faire fermer ce site malveillant. Il est désormais inopérant.

La DGFIP vous invite néanmoins à rester vigilants. Elle rappelle qu’elle ne demande jamais de communiquer les coordonnées de votre carte bancaire (numéro et cryptogramme) pour payer un impôt, pour percevoir un remboursement ou encore pour compléter vos coordonnées personnelles. Il s’agit là de tentatives de fraude à la carte bancaire, le plus souvent via la promesse d’un remboursement d’impôts.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : impots.gouv.fr/portail/securite-informatique-soyez-vigilants 

Share Button